Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:17



Vous en souffrez peut-être sans le savoir...

Moi, c'est mon cas depuis plusieurs années...


La dysidrose est une variété d’eczéma dans laquelle les vésicules siègent au niveau des mains et des pieds sur les faces latérales des doigts et dans les espaces situés entre ceux-ci. Cet eczéma s’accompagne d’une sensation de brûlure pouvant durer jusqu’à deux semaines. Les récidives ne sont pas rares.

Les causes

Cet eczéma profondément situé, qui est le plus souvent idiopathique (sans aucune origine) peut être une variété d’eczéma atopique (patients présentant un terrain allergique).

Il peut être provoqué par le stress, le changement de température (et plus spécifiquement la chaleur), l’ingestion ou le contact avec du nickel ou du chrome, chez un patient qui y est déjà sensibilisé.

Parfois, la dysidrose est due à une infection par une bactérie ou par un champignon microscopique.

Symptômes

Apparition de rougeur au niveau de la paume des mains, de la plante des pieds et des faces latérales des doigts et des orteils, suivie de l’éruption de vésicules ressemblant à des grains de tapioca.
Prurit (démangeaison)
Apparition saisonnière, avec quelquefois une résurgence printanière ou à l’automne.


YOUPI !!!!

EN CLAIR... Je commence bien l'année !!!

Car voici, un petit extrait de l'état de mes mains aujourd'hui

(et encore je ne peux vous montrer que la main droite
et je suis en fin de crise )







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour cet article je souffre de cette maladie depuis mes 13 ans et c'est en particulier l'ete que je suis embêtée par l'irruption de boutons et les démangeaisons. En plus j'ai la peau très très sèches et très sensible aussi je ne supporte pas les piqurpi d'insectes. Parfois il m'arrive d'avoir une irruption de boutons à l'automne et au printemps, mais vu la force de la crise cette fois je mets ça sur le compte du stress. Je pense aller voir un dermatologue bientôt. En attendant j'hydrate au mieux mes mains avec une pommade spéciale et je vais cesser d'utiliser du savon pour me laver les mains.
Répondre
S
<br /> je suis atteint du psoriasis j ai des plaques sur lrs coudes et les genous  et qq taches sur le corps depuis 1976 ces derniers jours j ai remarqué une demangeaisons enormes au niveau de mes<br /> deux maims paumes  et extremités des doigts est ce que une poussée de psoriasis ou de  l eczema<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben ça alors ! je viens de te laisser un com sur la dysidrose et en lisant tes coms je reconnais quelques noms ! de brodeuses !!!!! et là je vois que je tombe sur le blog d'une brodeuse, comme<br /> moi ! le monde est petit ! du coup je vais visiter ton blog plus longuement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai cette maladie depuis le décès de mon père (1998) et depuis de temps en temps ça revient ! Depuis pas loin de deux semaines, je fais une grosse crise, crèmes, bains, etc...... podologue,<br /> dermato, etc...... ras le bol ! hier re dermato, j'espère qu'elle m'a donné le bon traitement pour enrayer au moins cette grosse crise ! c'est une horreur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article, j'en ai plus appris sur cette "saleté" en quelques minutes que depuis tant d'années que je<br /> recherche ! J'en souffre moi aussi, mais sur la voute plantaire, et vraiment, ça peut devenir handicapant (jusqu'à ne plus pouvoir marcher parfois), et là, douleur ou non, je perce tout de même<br /> les cloques, juste pour pouvoir marcher le lendemain matin, et ça devient un peu moins douloureux (le lendemain). Par contre, pour moi, ça vient généralement, en pleine période de stress intense<br /> ! et dès que le moral va mieux, le pied aussi ! En tout cas bon courage, et bonne continuation pour la broderie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre