Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 15:12

Me voici lancée dans une nouvelle activité :

La mosaïque !!!

 

J'ai la chance d'avoir tout prêt de la maison une boutique-atelier

tenue par l'adorable Lidia... Si vous êtes dans le coin, je vous invite

vivement à venir lui rendre visite ou encore mieux à participer

à ses atliers :-D ... Longue vie à la boutique MOSACHIC !!!

 

Voici le lien vers son site : clic-clic

 

Logo-mosachic.jpg

 

Vous la retrouvez également sur Facebook !

 

J'ai commencé par "m'essayer" sur un petit support en bois

en choisissant bien sûr un chat !!!

 

Voici le résultat de mes tous premiers pas

 

Chat-entier.jpg

 

Un zoom sur la tête de la bête

(oui, oui, je sais, on dirait qu'il a des lunettes !!!)

 

Chat-zoom.jpg

 

Honnêtement, l'accueil réservé à la maison a été très très mitigé

Du coup, je ne sais pas trop quoi en faire... J'y réfléchis LOL :-D

 

J'ai choisi de procéder à l'inverse pour mon nouveau projet...

J'ai commencé par réfléchir à l'endroit où ma réalisation allait attérir,

puis au thème, ensuite le support et enfin le dessin...

 

Donc, j'ai décidé de réaliser une mosaïque murale

qui sera accrochée dans ma future véranda

(qui devrait voir le jour en septembre....) et dont le

thème sera une carpe koï (variété "Taisho Sanke")

 

Je travaillerai sur une planche de contreplaqué

de dimensions honorables (environ 50x90 cm)

 

J'ai donc "quelques" heures de travail devant moi !

 

Voici tout d'abord le dessin brut réalisé sur la planche

après une couche de peinture acrylique blanche diluée

 

Carpe-koi-1.jpg

 

Puis colorisée "grosso modo" pour obtenir un aperçu des couleurs à venir

 

Carpe-koi-2.jpg

 

Et enfin, les premières tesselles ont été posées samedi dernier.

Trois arabesques ont été entamées.... A quatre mains !!!

Lydia a commencé celle du haut (ça se voit, c'est la plus belle ;o))

 

Carpe-koi-3.jpg

 

Je rajouterai des photos au fur et à mesure de l'avancement.

 

Prochaine séance dans deux semaines !

 

Progression au 21/09 :

 

Progression-21-09-13.jpg

 

Progression au 19/10/13 :

 

10-19-Carpe-koi.jpg

 

Progression au 26/10 :

 

10-26-Carpe-koi.jpg

 

Progression au 23/11/13

(Carpe entièrement finie, 2 arabesques terminées) :


2013-11-23 - Avancée

 

Et un petit coup d'oeil sur l'oeuvre "en-cours" de Bibinator :


10-19-Kirby-Owen.jpg

 

Et sur l'en-cours de maman :

 

2013-11-23---1ere-seance.jpg

 

Paisible journée à tous :-D

 

carpe-koi-0_000.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trés beau chat... et le panneau avec la carpe koï promet d'être sublime... je garde un oeil sur tes avancées... je suis curieuse et admiratrice des carpes koï!<br /> <br /> <br /> Mil biz et bonnes créas!<br /> <br /> <br /> MissK<br />
Répondre
M
<br /> c'est original<br />
Répondre
C
<br /> et bien j'adore le dessin est superbe et le debut promet d'etre sublime bon courage <br />
Répondre
E
<br /> Franchement j'adore ce chat, qui ne doit pas être facile à réaliser. Perso il me plaît beaucoup.<br />
Répondre