Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 11:38

 

 

Nouveau test grandeur nature !!!

 

Je ne m'étais jamais essayée à la création de bougies.

En soi, on se dit que ce doit être super simple, mais non,

une fois encore, le test prouve l'importance d'avoir de

bons produits et un minimum de technique sinon

c'est "ratage" assuré... LOL :-D

 

Me voici donc soumise à un défi par le site

creation-bougies.fr

 

Voici une photo du matériel dont je dispose :

Cire de soja, mèche, parfum, colorant, contenant....

 

1---Materiel.jpg

 

 

Je décide donc d'être une bonne élève et de suivre les

consignes à la lettre !!!!

 

Je place mes mèches bien comme il faut :


2---Prepartion-des-contenants.jpg

 

Je fais fondre ma cire au bain-marie et j'y ajoute colorant et parfum :


3---Bain-marie.jpg

 

Parce que j'adore me compliquer la vie lors de mes premiers essais,

je décide de tenter une bougie dégradée sur trois couches,

en diminuant la dose de colorant à chaque étape :


4---Avant-refroidissement.jpg 5---2eme-couche.jpg

 

Et là.... CATASTROPHE !!!!

J'ai mis beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) trop de colorant....

Du coup, mon dégradé est complètement uniforme... Pouahh.. Dégoûtée !!!

Ronchonchon, je gratte tout, je refais fondre (je ne sais pas si c'est une bonne idée

en plus) et je reverse dans d'autres contenants parce que je me retrouve avec

une dose énorme de cire uniformément jaune citron....

Pas grave, il y a des solutions à tout...

Renseignement pris auprès du site création-bougies (qui répond plus vite

que son ombre... Mon Dieu que c'est appréciable !!!), j'apprends qu'il faut

au maximum 5 pastilles de colorants

(j'en ai juste mis 40 !!! Quoi ?!!! PTDR :-D )

 

Rien ne m'arrête, je recommence... Têtue comme un âne !!!

 

Mais j'y arrive, bon je vous l'accorde, le dégradé

n'est pas flagrant mais il se voit !!!!

 

6---3eme-couche---Finie.jpg

 

Je m'y prendrai mieux la prochaine fois ...

Pour recycler la cire en trop (mon "ratage" jaune citron),

J'utilise des pots de crème pour faire des mini-bougies

de salle de bain... Un p'tit bain dans des effluves de

patchouli, ça peut être sympa ;-)

 

7---Finies.jpg

 

Je remercie encore Sébastien du site création bougie

tant pour ses précieux conseils que sa disponibilité et vous souhaite

à tous un excellent dimanche ensoleillée dans la "zénitude"

 

8---finies-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bravo! C'est très joli! De belles idées cadeaux!<br />
Répondre
D
<br /> très sympas comme essai !! et réussi !! bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous babeth !!<br /> <br /> <br /> delfine***<br />
Répondre
N
<br /> c'est joli quand meme bises<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour ton essai de bougies, malgré les péripéties! Moi aussi, j'ai le matériel, mais pas teste "en vrai"!!! Bonne journée!<br />
Répondre
V
<br /> Tu es vraiment douée pour tout !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre