Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 13:32

Apparemment, elles vous ont plu mes tortues,

alors je vous ai fait un petit tuto pour les réaliser !!!

Il vous faut de la pâte FIMO (ici coloris "sahara" et "chocolat")
un cure-dent et un couteau



Jusqu'ici, rien de compliquer !!!

Ah oui, il vous faut un four bien sûr



Prenez un morceau de chaque couleurs de FIMO
(faîtes en sorte que les deux réunis fassent à peu près
la taille d'une grosse noix - Avec ça vous aurez de quoi réaliser 4 tortues)


Façonnez deux petits boudins
(moi j'en fais toujours un plus gros que l'autre
pour avoir une couleur dominante)



puis vous les torsadez




Vous l'enroulez à la manière d'un escargot



Puis vous façonnez une boule



Répétez l'opération UNE FOIS !






 

Coupez la boule en deux puis refaçonnez deux boules

 

Coupez à nouveau à nouveau en deux



Et voilà vous avez vos 4 carapaces



Faites une petite encoche en forme de V dans la carapace
(cela définit l'emplacement de la tête)



Prenez un nouveau morceau de FIMO de la couleur
de votre choix pour réaliser les pattes.

Pour 4 pattes et la queue, faire une boule de la taille d'une noisette
puis coupez là en 4 et façonnez des petits ovales

 

Aplatir un côté de chaque ovale puis positionnez-les
sous la carapace en appuyant légèrement

 

On n'oublie pas la queuepette !!!!

 

Façonnez une boule pour la tête (adaptez la taille à votre tortue)
selon le même principe que pour les pattes et positionnez
sous la carapace à l'emplacement de l'encoche (pressez légèrement)

  

Prenez votre cure-dent, puis faites 3 pressions légères
sur chaque patte et deux petits trous pour les narines

  

  

Toujours avec le cure-dent, faire deux trous légèrement plus gros
pour les yeux, puis façonnez deux toutes petites boules claires

     

Placez-les dans les orbites en appuyant légèrement puis
refaites un petit trou sur la zone claire avec le cure-dent...
(vous pouvez également mettre une perle de rocaille dans l'orbite,
elle résistera sans problème à la cuisson)

  

Si vous destinez ces tortues à un usage "bouton"
ne pas oublier de faire les deux trous pour le passage du fil
Toujours avec le cure-dents, faites deux marques sur la carapace
pour définir l'emplacement des trous puis prenez (avec délicatesse )
la tortue dans votre main et transpercez-là de part en part... (pauvre bête !)...

  

Et voilà, votre tortue est terminée !!!



vous la placez sur une plaque de cuisson (+ papier sulfurisé)
et vous enfournez 30 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 110°C

S'il vous reste des petits bouts de pâte mélangée, ne la jetez pas !!!

Faites des petites perles et n'oubliez pas de percer un trou à l'aide du cure-dent !!!

Ces perles pourront vous servir à faire un bijou ou orner vos ouvrages !!!



Pour télécharger, ce tuto au format PDF, un petit clic ici !!!!

Amusez-vous bien et bon "fimotage" !!!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> très joli blog et belles créations.<br />
Répondre
C
<br /> je suis en admiration c'est un plaisir à regarder<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> merçi pour ce tuto la tortue est sublime merçi beaucoup bisous sandrine<br />
Répondre
A
<br /> débutante en FIMO ce sera le cadeaux idéal pour ma marraine grande  membre consernée d'une association pour la protection des tortues.MERCI pour ce tuto très clair seule remarque le texte<br /> est difficile à lire à cause du choix des couleurs.Bonne continuation.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com... J'en ai profité pour remettre des couleurs plus lisibles ... Il faut dire qu'en 2009, je n'avais pas la même couleur de fonds de blog... Du coup, la couleur de la police<br /> n'est plus adapté.. J'ai le problème sur de nombreux articles mais je n'ai pas le courage de tous les modifier... Du coup, dès qu'on me signale un "couac" à ce sujet, j'en profite pour remédier<br /> au pb... Donc merci à toi pour cette remarque constructive <br /> <br /> <br /> Biz et bon fimotage <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ton aide j'adore faire du manuel tu me beaucoup aider pour ma tortue merci maintenant je viendrai sur ton blog si je cherche des info <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre