Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 13:35

Abbaye Royale - Notre Dame d'Yerres

Quatre arpents, c’est la longueur du terrain offert par Eustachie de Corbeil
pour que s’y construise un monastère, d’abord en bois, élevé à la hâte,
et qui deviendra plus tard l’abbaye que les habitants de Yerres connaissent..

Au fil des siècles, l’Abbaye Notre-Dame d’Yerres connaîtra
la gloire et l’opulence,
mais aussi la déchéance, les maladies, les guerres de religion…

Durant le 20ème siècle,
l'Abbaye Royale d'Yerres connaîtrat ses pires heures...
Dégradations, incendies, et autres actes de malveillance !!!

L'Abbaye se meurt lentement mais surement....






Heureusement, grâce au combat acharné de certaines associations
et au soutien de l'équipe municipale et de l'Etat,
l'Abbaye renaît de ses cendres !!!

Hier, un spectacle son et lumière a été offert
à tous les habitants pour fêter cette renaissance.

Je tenais juste à partager qq photos avec vous
de cet évènement local car c'était un magnifique moment !!!

 

 

  

Longue et heureuse vie à ce magnifique bâtiment

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je connais bien ayant vécu des années à Brunoy tout près, quelle bonne idée de la restaurer, c'est superbe!<br /> des grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sublime les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
W
vraiment de jolies photoscomment vas tu ??bisesln
Répondre
M
Bonjour,Je viens de découvrir votre blog en cherchant des grilles de Kokeshi.Votre blog est vraiment génial ! Merci beaucoup pour ces grilles qui sont vraiment superbes, je ne manquerait pas de vos faire voir les réalisations que je ferais grâceà vous.A bientôtMarlène
Répondre
L
C'est superbe !!!Je n'ai aps reçu la news pour cet article... Tu peux vérifier si je suis encore bien inscrite ? Je suis la seule à avoir ce problème ?Gros bisous !!!!!!!!!
Répondre