Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 13:56
Tout d'abord qu'est-ce qu'un RR ???

L'expression provient du mot français RUBAN, modifié par idiotisme (aaaaaaaaah ! Ces anglais ;o))))

Au 17ème siècle ou 18ème siècle, lorsque des paysans français souhaitant se plaindre au Roi lui faisaient remettre une pétition, la réaction habituelle du souverain était de faire arrêter puis exécuter les deux ou trois premiers signataires !!! Dans ces conditions, on comprend que personne ne voulut figurer en premier sur la liste. Pour échapper à l'arbitraire de la punition, noms et signatures furent apposés circulairement en bas de la pétition (à la façon d'une guirlande) de sorte qu'il n'y ait plus de premier de liste et que tous les pétitionnaires soient tenus solidairement responsable.

En broderie, un Round Robin (abrégé en RR) est un ouvrage réalisé en commun sur un thème donné. Chaque participant choisi un thème puis brode un motfi... Puis il transmet sa toile à un autre participant.

Ainsi la toile de A est alors brodé par B... La toile de B est brodé par C..... La toile de C est brodé par A

Puis A transmet la toile de C à B pour qu'elle soit également brodée par ses soins... B transmets à C la toile de A et enfin C transmets à A la toile de B !!! Les trois toiles repartent alors chez leur propriétaire initial dûment ornée de trois jolis motifs sur le thème choisi...

Tout le monde a compris ????

Bon alors pourquoi les Sarthoises ??? lol....
PARCE QUEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!

Non mais ;o))))

Donc voici les participantes et leurs thèmes (désolée c'est par ordre alphabétique donc je suis en première position ;o)))... Nous sommes nombreuses :

Balokiwi : les animaux de la ferme pour la chambre d'Owen
Catity : les chats
Cycylolo : les fées
Florye61 : les chaussures de femme
Milkinise : les plantes à huiles essentielles
Supermamie : les AOY
Vinsareva : les chevaux
Vitaly  : les fées de Flower Fairies

Normalement, nous devions choisir une toile... Evidemment, pour me distinguer (même pô vré ;o))), j'ai préféré prendre deux toiles : une verte et une jaune (des couleurs de la chambre d'Owen)... Il s'agit de lin 11 fils acheté sur le stand de Sew It All à l'AEF (désolée pour les non brodeuses, je dois parler chinois ;o)))

Donc voici mes toiles :



Et voici mes débuts :


Je brode en 1 fil sur un fil... Une vraie galère avec le noir ;o)))

ET NON !!! CE N'EST PAS UNE VACHE !!!



Celles qui sont au courant
(les collègues encore et toujours ;o))))
CHUT !!!!


Pour plus d'infos,
n'hésitez pas à aller visiter
le blog des Sarthoises en cliquant ici

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Donc, tu nous donnes double travail??!! Deux toiles à broder! :D T'exagères! Je plaisante bien sur! Ce sera un plaisir pour Mr Bibi!BisesCandida  
Répondre
P
C'est le mouton noir, le vilain petit canard???? On verra bien. Pia
Répondre
V
dalmatien???? c'est pô un animal de la ferme ça.......véro21
Répondre
A
Ah! j'ai oublié!! quelle culture!!!!!
Répondre
A
ouais ca promet d'être super comme tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici.......... et moi je sais ce que c'est!!!!!!! trop mignonbisous
Répondre