Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 14:39

gif-anime-amitie-9-gratuit.gif

 

Tout d’abord, désolée pour ce long laïus très personnel, si sa lecture vous ennuie,

n’hésitez pas à passer votre chemin, je ne vous en voudrai pas ;o))))

 

La vie est parfois cruelle, stressante, triste, déprimante…. Mais malgré tout cela, la vie est belle… Pourquoi me direz-vous ? Pour plein de raisons différentes mais aujourd’hui, je n’aborderai que le sujet de l’amitié.

 

Les amis sont des êtres à part…..


Vous êtes entourés de tout plein de sortes d’ « amis » différents .

 

Il y a :

  •   Les connaissances
  • Les copains
  • Les amis « tout court »
  • Les amis d’enfance
  • Les meilleurs amis
  • Les frères et sœurs de cœur

 

A cela, grâce au net, vous ajoutez exactement les mêmes catégories mais version « virtuelles »…. Et quand les amis virtuels se transforment  en « amis tout court » au gré de rencontres fortuites ou programmées, on en vient parfois à se mélanger les pinceaux !

 

Fou.gif

 

Surtout, lorsque comme moi, on se traîne un lourd handicap d’empathie… Pourquoi handicap ? Parce que l’empathie vous amène à aimer des gens qui finalement ne vous apportent rien, voir qui vous blessent et vous affaiblissent.

 

Crash-vitre.gif

 

Mais ce n’est qu’un très très léger tribu à verser sur le compte des aléas de la vie comparé au bonheur que vous apporte vos amis, les vrais de vrai !!!

 

  • Ceux qui acceptent vos silences
  • Ceux qui vous aiment tels que vous êtes
  • Ceux qui vous soutiennent quand rien de va
  • Ceux qui vous font rire
  • Ceux à côté de qui vous pouvez vous asseoir sans même échanger un mot parce le simple plaisir d’être ensemble est suffisant
  • Ceux sans qui vous ne seriez pas devenus celui ou celle que vous êtes aujourd’hui…

 

Et la réciproque est vraie… Ce que vos amis font pour vous, vous le faîtes pour eux

Sans même vous poser de questions parce que c’est tout simplement naturel.

 

La vie m’a particulièrement gâtée dans ce domaine…

J’ai un peu de toutes les sortes en stock ! 

 

MDR-chat.gif

 

Mais je vais m’attarder sur les 3 dernières catégories (voir plus haut… Vous suivez toujours ? L.O.L)

 

 

Mon amie d’enfance, Gwenaëlle (Gwen, Gwenouille, etc…), marraine de mon bibinator, qui m’a accompagnée depuis mes 15 ans…. Tant de fous rires partagés…. Elle a été présente à tous les moments importants de ma vie : l’adolescence, la rencontre de l’amour, le mariage, la naissance des enfants mais aussi  les deuils, les gros coups de blues… Déjà plus  de 20 ans d’amitié…. J’espère que nous en avons encore autant devant nous ma chérie !!!!

adorecoeurdee.gif

 

Ma sœur de cœur, Valy, au départ une simple rencontre virtuelle… Quelques échanges… Tant de points communs…  Puis ces choses si étranges qui nous arrivent…. Pensées communes, actions simultanées à 400 km de distance sans aucun concertation… Jumelles d’âmes qui décident de passer le cap et de se rencontrer… Pour s’apercevoir que c’est encore « pire » maintenant…. Une affection tendre et sincère nous lie…….. Quel dommage que nous soyons si loin l’une de l’autre ma juju…

 tuesadorable.gif

 

Et puis arrive le concept de la « meilleure amie » (ou du meilleur ami)…. Terme très usité durant l’enfance et l’adolescence mais qui, pour une raison qui m’échappe, devient nunuche et obsolète à l’âge adulte. Mais pas pour moi ;o))) 

 

Par essence, la meilleure amie est unique… Nous nous devons donc de n’en avoir qu’une…. Quel casse-tête pour moi lorsque dans mon discours arrive le terme de « meilleure amie »….  Par exemple « Regarde c’est un cadeau de ma meilleure amie Alex » ou « Je vais voir ma meilleure amie Agnès à Toulouse »…. Et souvent, j’ai droit à « j’arrive plus à suivre, elle s’appelle Agnès ou Alex ta meilleure amie ? »…. Comme si je n’avais pas le « droit » d’en avoir deux !!! Et bien si ! Je suis trèèèèèès chanceuse… parce que moi j’en ai deux : ma Bichounette et ma Blondinette.

 

unisdoigtsmain.gif

 

Pourquoi ce long discours aujourd’hui ? Tout simplement, parce que le facteur (qui lui n’est pas du tout, mais alors pas du tout mon ami…. L.O.L …. :-D ) a déposé deux jolies surprises dans ma boîte aux lettres aujourd’hui.

 

La première de ma sœur de cœur, ma juju :

 

Répertoire Kimmi

 

La seconde de ma meilleure amie (vous aimeriez savoir laquelle hein L.O.L :-D ) :

 

Tomoka


 

Alors, un grand merci mes chéries

parce que vos attentions me touchent toujours autant…

 

mercifee.gif


Merci aussi à tous ceux qui se reconnaîtront

dans ce très très long discours…


Merci de m’aimer comme je suis !


Merci de me laisser vous aimer comme vous êtes !

 

unpourtous.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat Woman - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

zorig 29/04/2011 01:17



Ca fait un coup au coeur... Ou plutôt l'effet d'une lourde porte qui s'ouvre, au coeur, de lire cela. J'ai bien envie de copier/coller vos très beaux mots, et de les envoyer à mes ami(e)s. Je ne
sais pas si c'est l'empathie qui fait ça, mais voilà, ça fait un bien fou de le lire, et de voir ces cadeaux d'amies sincères, j'en suis émue, c'est intense. Merci d'avoir la générosité de
partager ce petit bonheur et ces pensées avec nous.



Yvan Dewaste 08/04/2011 18:49



Je suis venu frapper à ta porte aves rien qu'un sourire et un peu de candeur. Je te les offre pour t'aider à construire ce beau blog qui te ressemble comme un frère jumeau. Reste toi, ne change
jamais !!



vali446 12/03/2011 20:40



Bonsoir ,


j'ai fait un marque-page avec  l'un de tes modéles





merci encore pour tout



MissK! 07/02/2011 11:00



Ue magnifique note et je te rejoins en tout points! Une note qui se lit comme du petit lait (UHT ou non! lol), une note qui se lit avec le coeur (avec les neuilles aussi!)... une note si sincére,
si vraie... Et même si je ne viens te rendre visite qu'épisodiquement, je suis heureuse de t'aimer comme tu es, car à chaque fois que je viens prendre le thé dans ton petit nid, je me régale!


Je finis ma tite viste, sur ce com! Je ne sais pas combien je t'en ai laissé aujourd'hui, mais une chose est sûre c'est que tu auras de quoi lire!


Mil biz et à bientôt!


MissK



valybrode 02/02/2011 17:33



et je maudits le temps qui manque...et les problèmes de sous qui me bloquent ici à nantes...


mais j'y pense ma juju, cela ne me quitte pas l'esprit : te revoir...


bientôt...vite....


je t'embrasse tendrement comme une grande soeur....


et je t'm....



Cat Woman 06/02/2011 09:57



Tu sais que tu es la bienvenue.... C'est quand tu veux ma juju... Et surtout quand tu peux.... T'inquiètes pas... Je comprends ;o))))


Gros bisous ma belle