Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 18:49


La loi de Murphy est l'une des lois empiriques les plus connues. Elle est devenue l'énoncé principal de nombreux autres principes empiriques, dont la célèbre loi de la tartine beurrée (j'en parle un peu plus loin ....)

La loi de Murphy peut donc être considérée comme une variante de la "loi de l'emmerdement maximal" !!!

La loi des séries vit en parfaite symbiose avec la loi de Murphy... On dit alors qu'"un ennui n'arrive jamais seul" ou encore "il y a des jours comme ça, où il vaudrait mieux rester au lit" !!!

Cette dernière expression est-elle adaptable sur plusieurs années ???? Et oui.... Hélas ! Dans ce cas, on parle d'"annus horribilis" !!!

On peut malheureusement constater que tout ce qui peut être entrepris pour tenter d'enrayer la "série noire" semble généralement et irrémédiablement voué à l'échec, pouvant même se révéler  à l'occasion générateur de nouvelles et récurrentes avanies, exacerbant par là même une paranoïa grandissante.

Une autre loi, appelée "loi de Deniau" dit que : "d'abord les ennuis s'additionnent, ensuite ils se multiplient" !!!!


Etude de cas : la loi de la tartine beurrée

Cette loi énonce que la tartine tombe toujours du côté du beurre !!!

Il existe deux parades à cette constatation
 
1- La loi du minimax propose de beurrer sa tartine des deux côtés. L'un restera nécessairement intact mais vous devrez quand même avaler la poussière (et diverses autres joyeusetés) collée sur la face "victime" !

2- Beurrer sa tartine sur la face inférieure. Pour bien faire, il faut étaler le beurre sans retourner la tartine car si vous retournez la tartine, la face inférieure deviendrait alors la face supérieure et tous nos efforts pour que le beurre ne touche pas le sol seraient alors inutiles (BON COURAGE !!!!)

Quelques constantes de la loi de Murphy

Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe.

Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone.

Plus la part de gateau est belle, plus elle a de chance de tomber de travers dans l'assiette au moment de la servir.

Une cravate propre attire inévitablement les aliments.




Est-il bien nécessaire que je précise mon état d'esprit actuel ???

La roue tourne parait-il ???

Quelqu'un aurait une date à me donner ????

Parce que là, mes "accus" sont quasi-HS !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Cat Woman - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

martine (dametine):0075: 22/02/2009 19:20

je regrette que tu aies des soucis, mais ça me fait plaisir de lire QUE JE NE SUIS PAS TOUTE SEULE dans le cas.snif, c'est moche hein ?ras le qq aussi la dametine.

Miss TICK 10/02/2009 19:19

recharges ma belle, recharges !Et smile :)Enormes bisous

tezca 04/02/2009 10:50

J'ai bien ris à ton article. Cependant j'en comprend le fond et je compati, tous les jours j''ai le droit à ma "tartine de caca" qui me rapelle que c'est la série noire cette année...Je ne sais pas qui parlait de 2009 comme l'an "neuf", mais ça commence mal ! Vivement 2010 

France 04/02/2009 10:14

je vois en effet mais on m'as déjà demander : donc comme tu dis la tartine beurrée tombe toujours sur le beurre on est d'accord. Un chat retombe toujours sur ses pattes on est toujours d'accord. Et si tu atache la tartine beurrée au dos du chat??????BisousFrance

ubucatpatch 04/02/2009 08:00

tiens tiens tiens , ton article ma parle et pas qu'un peu, parce que je voudrais bien savoir si cette roue, elle va vraiment se mettre à tourner ........................  ou alors, de moins en moins prêtes à affronter toutes les merdasses grosses ou petites quotidiennes !!!!j'en ai également ma claque des soucis qui s'accumulent jour après joux !!!!!