Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Babeth
  • : Encadrement, Broderie, scrapbooking, pâte FIMO, dessin, couture.... Tout plein de loisirs créatifs.... Et ma famille, mes animaux, mes tranches de vie !!!! Bonne balade ;o)))))
  • Contact
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 19:21


Tout d'abord, l'ouvrier (mon frère) dans son atelier



Et ensuite, je vous laisse admirer le boulot

(aucun de ces couteaux n'est à vendre,
ce sont d'anciennes réalisations)

Un opinel miniature en bois de cerf
(non, on n'a pas écorné l'animal pour faire ce petit trésor,
je vous rappele que les bois d'un cerf tombent chaque année )



Un gnome savoyard !!!



Un "opygmé", travail sur la réduction comme le font les japonais
présenté avec un opinel de taille normal (décoré par notre Maman )



Un duo de torsades effilées, manches d'origine
en Bubinga sculptés au couteau



Diverses sculptures sur le manche





Réalisé sur commande pour un enfant :




Mon préféré (on se demande bien pourquoi !!!)

Je vous présente Yoda .... E.T. bien sûr !!!!
(merci à ceux qui ont eu l'oeil LOL...
J'étais fatiguée hier... Gnagnagnagnagna )




Y'a des jours comme ça, où je suis vraiment fière de lui


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j'aime beaucoup le manche en bois de cerf<br /> <br /> <br /> magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Mimi m'a dit de venir voir , c' est superbe. Je l'ai montré à mon mari. Il a admiré et apprécié.Félicitations à ton frère c'est du beau travail.Bernadette ( bidule) 
Répondre
M
quel artiste!!!  moi aussi j'aime les couteaux et je ne me sépare jamais de mon Opinel il a au moins 30 ans! je l'ai perdi récemment, j'en ai racheté un et je viens de le retrouver derrière le LV! c'est bête comme j'ai été heureuse de le retrouver, mais il n'est pas aussi beau que ceux làil faudrait que Gino, le mari de Bidule voit ça!!!
Répondre
C
Félicitation à ton frère,j'ai été initiée à la beauté des couteaux par mon ex conjoint, on a même visité le musé de Thiers,et il était abonné à 2 bouquins, j'aime les couteaux,c'est peut être pas normal pour une femme.....en tout cas il m'en avait offert 2 magnifiques et ils sont chacun dans un sac......a t il un blog le frérot?à bientôtchristine36
Répondre
C
<br /> Non, pas de blog pour le frérot...<br /> C'est pour ça que dans un grand geste magnanime , j'ai bien voulu lui prêter un bout du mien... Enfin une catégorie pour<br /> être exacte...<br /> Mais si tu es intéressée pour une commande ou autre, je peux te mettre en contact avec lui.<br /> Bizzzzzzzzzzz et merci pour ta visite.<br /> <br /> Babeth<br /> <br /> <br />
L
Tu peux, c'est vraiment très beau !!!
Répondre